Ma dernière session de Surf remontant à Septembre (trip surf au Portugal avec ma douce), il était plus que temps d'aller re-gouter à l'eau salé. C'est donc chose faite avec l'organisation d'un petit weekend dans le Cotentin, à Siouville.
Le RDV est donné chez l'ami Juju, qui m'attend pour 6h avec Baptiste son ex colloc qui part avec nous pour son baptême de Surf. Après un lamentable échec de réveil ( se sera Juju qui me réveille en m'appelant chez moi à 6h20 ), nous partons enfin, direction le Cotentin. Après avoir testé les quatre première aire d'autoroute pour quelques problèmes de sangle ( mon toit fesait un bruit de tondeuse ), on peut enfin tracer vers notre destination.
Juju, avec la banane de retourner à l'eau. Pendant que d'autre rêve peut-être des vagues qui nous attendent Comme prévu sur les site de préviz, c'est pas trop gros, idéal pour se remettre dans le bain. Une fois sur place, on avale vite fait un morceau et on se met à l'eau. On sera peu nombreux au pic, les vagues sont un peu molles, mais on prend du plaisir et c'est bien çà le principal. On sortira de l'eau 2h plus tard, les bras en compote après tant de mois d'abstinence, dieu que c'est bon !
Le spot à notre arrivée Il est temps de rejoindre nos quartiers. Histoire de dormir pour pas cher, nous avons louer un gite de la mairie de Siouville, 10euros par tête la nuit pour un vrai lit, une douche et de quoi se faire la popotte on peut difficilement faire mieux.
Une ambiance colonie de vacances mais rapport qualité/prix idéal
La marée n'étant plus au top pour se remettre à l'eau, on part à la découverte des alentours.
Cà check dur ! On passera la soirée sur Cherbourg histoire de reprendre des forces avec un bon saladier de Moules à la crème et on s'endormira comme des masses, impatient de pouvoir se remettre à l'eau le lendemain.
Après un petit dej de roi au café/boulangerie/épicerie de Siouville à discuter avec un ex Légionnaire expert de la nage de combat, on se remet à l'eau au spot de la veille. La houle a baisser par rapport à la veille, mais on a faim de vagues alors on en profite un max pendant plus de 2 heures.
Mes acolytes qui tapent la pose devant la superbe devanture de la Boulangerie
L'après-midi, on tentera un spot repéré la veille. Pas beaucoup de séries, du vent et des vagues qui ferment. On ne s'attardera pas, de toute manière il est temps de retourner sur Paris.
Au final, un très agréable weekend qui m'a permit de me remettre un peu à l'eau et de découvrir Siouville et ses environs. Une destination surf vraiment sympa le temps d'un weekend et à petit prix, idéal en ces temps de crise ;-)